samedi 31 décembre 2016

Informations pour 2017...


Comment le métier de caissière cristallise toutes les pénibilités... Des caissières à flux hyper tendu...

www.liberation.fr/france/2016/12/27/des-caissieres-a-flux-hyper-tendu_1537772?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1482927661

Debbie Reynolds, la mère de Carrie Fisher, est morte le 28 décembre 2016, le lendemain du décès de sa fille alias la princesse Princesse Leïa Organa au cinéma...


























Debbie Reynolds et sa fille Carrie Fisher en 1997

Debbie est l'artiste interprète avec Gene Kelly et Donald O'Connor du film musical Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) de Stanley Donen et Gene Kelly sorti sur les écrans en 1952. Il dépeint joyeusement le Hollywood des années 1920...

Pour les fêtes Thomas Coville établit en quarante-neuf jours et trois heures un nouveau record du tour du monde à la voile en solitaire...


Hideaway Chair par Think & Shift - New Zealand...


David Trubridge lights up a magical redwood tree walk in New Zealand...


























lundi 26 décembre 2016

Lever de soleil sur l'océan Atlantique le lundi 23 mai 2016 à proximité des côtes de Floride...




























Devant un rideau céleste d’or, d’ambre et de lumière, sur un océan d’encre, les nuages aux silhouettes immobiles, semblables à des ombres chinoises, paraissent en apesanteur. Tels des vaisseaux stellaires aux formes fantasmagoriques, ils sont cajolés par les faisceaux obliques des rayons solaires.

Séries attendues en 2017...

http://people.bfmtv.com/series/les-series-les-plus-attendues-en-2017-1067958.html

Time After Time ...série TV 2017...

Bûche de Noël familiale réalisée par la maîtresse de maison quelque part à Villaz en Haute-Savoie...



Lever de soleil à Borly e Haute-Savoie...



jeudi 22 décembre 2016

Tear Drop Memorial – Bayonne - New Jersey - USA...



www.911monument.com

Un remède efficace contre les brûlures...

Un remède efficace contre les brûlures

Un jeune homme qui arrosait les terrains et les arbustes de pesticide voulu vérifier s'il lui restait assez de produit dans son énorme baril. Il souleva le couvercle et alluma son briquet ; les vapeurs se s’enflammèrent aussitôt. Il se jeta en bas du camion en hurlant et se roula dans le gazon. La voisine sortit alors promptement avec une douzaine d'œufs en criant à la cantonade : apportez-moi vos œufs. Le voisinage présent apporta des œufs. Elle les cassa et sépara le blanc de chaque jaune. Les femmes commencèrent à l'aider et badigeonnèrent ensuite le blanc sur le visage du jeune homme. Quand les ambulanciers virent le jeune homme, ils demandèrent qui avait fait ça ? Tout le monde pointa la voisine. Le chef ambulancier l'a félicita et lui dit : vous lui avez sauvé le visage. Vers la fin de l'été le jeune homme vint offrir un bouquet de roses à la voisine émérite pour la remercier. La peau de son visage était redevenue comme celle d’un bébé.

Cette pratique à la portée de tous est enseignée dans les cours de formation des pompiers lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en soit l'étendue. Les premiers secours consistent à placer la zone concernée sous l'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent les brulures des couches de la peau. Ensuite il convient d’étendre du blanc d'œuf sur toute la zone brûlée.

Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa deux œufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main. Elle était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf la peau sécha et le blanc y forma une pellicule. Cette personne apprit alors que le blanc d’œuf était un collagène naturel et elle continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche du blanc d'œuf sur sa main. L'après-midi elle ne sentit plus de douleur et, le lendemain, il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. Elle pensa qu'il resterait une vilaine cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de dix jours, il ne restait plus aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale ! La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d’œuf, en réalité un placenta plein de vitamines.

Une jeune fille transgenre de 9 ans à la Une du National Geographic de janvier 2017...




















 >> In Their Words: How Children Are Affected by Gender Issues. They're only 9 years old, but these kids from around the world offer keen insight into how gender shapes destiny.
Pour illustrer son numéro de janvier consacré à la « Révolution du Genre », le prestigieux « National Geographic », qui a interrogé pour l'occasion 80 enfants de 8 pays différents, a dédié sa couverture à la jeune Avery Jackson, 9 ans, parce qu'elle en « symbolise et résume » le concept, souligne dans son édito Susan Goldberg, la rédactrice en chef du mensuel américain.
Originaire de Kansas City, la fillette a entamé sa transition il y a 4 ans. Dans un précédent portrait sur le New York Times, ses parents confiaient déjà les raisons qui les ont poussé à accompagner leur fille, « dès qu'elle a pu mettre des mots sur ce qu'elle ressentait... »
« Plus de 50% des enfants trans essayent de se suicider au moment de l’adolescence, par manque d'amour principalement, ou de soutien de la part de leur famille et de leurs amis », écrit son père. «Ma femme et moi avons décidé que nous préférions avoir une fille heureuse et en bonne santé, plutôt qu'un fils mort. »
Selon une étude publiée en février dernier par la revue médicale «Pediatrics », 41% des jeunes trans essayent d'attenter à leurs jours. Mais ce chiffre baisse dès lors que l'entourage est bienveillant. Et la fréquence de troubles mentaux chez les jeunes trans non discriminés rejoint celle de la population générale.
« Chacun de nous porte des étiquettes apposées par les autres, qui peuvent devenir des fardeaux à vie. La plus tenace est sans doute aussi la première que la plupart d'entre nous essuie : "est-ce une fille ou un garçon ?" » regrette Susan Goldberg, qui précise qu'à la suite de la publication, « des milliers de personnes ont manifesté leur opinion, allant d'expressions de fierté et de gratitude à un véritable acharnement. »
Quelques-uns ont également promis de mettre fin à leur abonnement. « Mais ces commentaires ne sont qu’une petite partie du débat », ajoute-t-elle : « Aujourd’hui, nos croyances sur le genre changent rapidement et radicalement. Beaucoup d’entre nous ont appris en biologie au lycée que les chromosomes déterminent le sexe du bébé. Mais parfois, XX pour les filles et XY pour les garçons ne suffisent pas à raconter toute l’histoire... Dans ce numéro de janvier nous parlons surtout des jeunes et de l’influence du genre à travers le monde. »

Anne V. Besnard

stophomophobie.com


http://madame.lefigaro.fr/societe/une-jeune-fille-transgenre-de-9-ans-en-une-de-national-geographic-201216-128711

lundi 19 décembre 2016

www.plonkreplonk.ch




Alice Corbin Henderson (1881–1949) - american poet...



Written by Alice C. Henderson

The silver rain, the shining sun,
The fields where scarlet poppies run,
And all the ripples of the wheat
Are in the bread that I do eat.
So when I sit for every meal
And say a grace, I always feel
That I am eating rain and sun,
And fields where scarlet poppies run.