jeudi 4 juin 2020


« Il est bien plus difficile
de démontrer l'innocence d'un innocent
que de défendre un coupable. »
Maria Teresa Di Lascia


Mercredi 3 juin 2020 - Confinement jour 81

Voici le quatre-vingt-unième jour de ce processus de confinement et nous sommes bien vivants dans cette situation de crise où les gouvernements, à la concupiscence de l'esprit déréglée, ont joué la carte de la répression et de la peur… et où l’état d’urgence sanitaire persiste.

Quelques nuées blanches s’allongent vers l’horizon au-dessus de la mer calme. La plage se remplit de baigneurs. Les nouvelles règles d’usage du bord de mer à cause du covid-19 sont indiquées sur des pancartes installées le long de la promenade. Les hirondelles font fi de cette nouvelle réglementation, elles dansent sans se préoccuper des idéologies des hommes.

Aujourd’hui, le gouvernement espagnol a obtenu son prolongement de l’État d’Urgence Sanitaire jusqu’au dimanche 21 juin 2020. Les négociations ont été dures avec les divers partis politiques. Ce sera la dernière prolongation. Les régions autonomes ont obtenu de gérer les deux dernières phases, à savoir pour l’Andalousie, l’ultime : la phase numéro 3 qui pourra durer une période inférieure de quinze jours. De plus, la levée de l’État d’Urgence Sanitaire sera faite par les régions autonomes. Après cela, la nouvelle normalité (comme il l’appelle en Espagne) se mettra en place avec un État de Surveillance Permanente du covid-19 ! Bienvenue dans le Nouveau monde de l’après covid-19.

Si la période du confinement, en Espagne du 15 mars au 15 avril, a duré un mois ; le déconfinement (la « descalada » ici) aura duré, lui, plus de deux mois ! Comment en sommes-nous arrivés à ce fait qu’il a fallu plus de temps à mettre en place la « normalité » que de mettre en place le confinement ? Lorsque l’épidémie avait lieu, les conditions étaient exceptionnelles mais tolérables, par contre, lors de ce fameux déconfinement, les conditions humaines se sont détériorées. En effet, les gouvernements ont joué à plein la répression, la coercition et, surtout, ont usé beaucoup de la menace envers leur propre peuple. Est-ce vraiment cela un gouvernement démocratique ? Non, bien sûr. Cela ressemble plus à une dictature bienveillante pour reprendre l’expression du livre d’Ira Levin.

Dans la lignée du « Meilleur des mondes » et par certains côtés de « 1984 », le monde du vingt et unième siècle ressemble plus à un cauchemar qu’au paradis sur Terre. Le moins que je puisse dire est que les religions et les sectes ont tous échoué à créer l’Éden. Cela ne m’étonne pas, puisque les moralistes et les dogmes ne créent jamais le bonheur, uniquement plus de malheurs et de peurs. Nos démocraties, elles aussi, ont échoué ; les mondes parfaits riment plus avec dictature qu’avec liberté, égalité et fraternité. Les politiciens sont les fossoyeurs des valeurs de notre république ; préférant les vendre pour plus de sécurité et surtout plus de contrôle. Nos sociétés sont devenues moins tolérantes pour les vicissitudes de l’existence. Les gens oublient que la sécurité n’existe pas. La sécurité valable est celle que nous créons par nous-mêmes ; la résilience qui nous permet de rebondir quoi qu’il arrive.

L’après covid-19 commence plutôt sous les signes de plus de contrôles, de plus de contraintes ! Il suffit de voir les nouvelles mesures recommandées pour prendre l’avion. Avant, c’était déjà la galère maintenant cela ressemble à un cauchemar. Si l’objectif est de sécuriser les personnes, et bien les gouvernements ont raté leur coup. Plus il y aura de contraintes, plus les gens utiliseront d’autres moyens de transport, réservant les vols qu’en cas de nécessité. Oui ! le monde s’annonce mal pour les prochaines décennies.
_________

Extraits de la lettre du jeudi 4 juin de Yves Rasir

« Un effet nocebo proche de zéro : Venant du latin "je nuirai", ce terme désigne l’impact possiblement délétère d’une substance inerte, mais aussi, par extension, l’action dommageable du stress psychique sur la physiologie. L’angoisse et l’anxiété, c’est très mauvais pour la santé en général et pour l’immunité en particulier. »

« Un traitement peu iatrogène : C’est, vous le savez, une hypothèse que je soulève depuis des mois: la létalité attribuée à un agent viral est en réalité, en grande partie, la conséquence funeste de l’interventionnisme médical. Dans de nombreux hôpitaux, et singulièrement en Italie, on a administré des antiviraux très toxiques, donné des anti-inflammatoires favorisant les orages de cytokines, recouru hâtivement à l’oxygénation artificielle et employé trop fréquemment la très périlleuse technique d’intubation pour protéger le personnel soignant. Sans ce déferlement iatrogénique, la pandémie aurait certainement fait beaucoup moins de victimes ! » […] « Chose remarquable : Didier Raoult attribue aussi une part de son succès au fait que les malades ne sont pas restés chez eux à consommer du paracétamol. Dans sa vidéo du 25 mai, il déclare que le Doliprane est bien plus dangereux que l’hydroxychloroquine et que ce médicament par trop banalisé est "la première cause d’intoxication dans les pays modernes". Depuis janvier, j’ai lu plein de témoignages de « covidés » parus dans la presse : on y retrouve systématiquement –je dis bien dans TOUS les récits que j’ai lus– le recours au paracétamol pour faire taire les premiers symptômes douloureux. Il faudra encore combien de crises planétaires pour bannir ce poison sur terre ? »

« De façon scandaleusement tardive, l’Académie nationale française de Médecine a fait savoir il y a dix jours que la vitamine D était un très précieux allié anti-infectieux. Dans son communiqué du 22 mai, l’institution informe que cette vitamine procurée par le soleil "joue un rôle dans la régulation et la suppression de la réponse inflammatoire cytokinique à l’origine du syndrome de détresse respiratoire aigu qui caractérise les formes sévères et souvent létales de Covid-19". Et elle ajoute qu’"une corrélation significative entre de faibles taux sériques de vitamine D et la mortalité par Covid-19 a été montrée". Tous les vieux emprisonnés dans les maisons de retraite apprécieront cette révélation ! »

[www.neosante.eu/le-vrai-protocole-raoult/]
[www.1001fruits.net/zinc.php]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

andrioucha.blogspot.fr@gmail.com