dimanche 7 juin 2020


« La créativité est faites d'attention 
et de respect pour les petits faits de la vie. » 
Francesco Alberon 




Samedi 6 juin 2020 - Confinement jour 84


Voici le quatre-vingt-quatrième jour de ce processus de confinement et nous sommes bien vivants dans cette situation de crise où les citoyens sont devenus les otages de la peur. 

Des nuées éparses recouvrent le ciel d’Aguadulce. Les hirondelles continuent leur ronde dans les airs. Les premiers baigneurs s’installent sur la plage. 

Une étrange affaire ! 

En effet, ce virus SARS-CoV-2 a des propriétés bien curieuses pour un virus défini comme bénin par l’OMS. Les données de l’OMS nous informent qu’il y a eu 387 155 morts de l’épidémie depuis début janvier 2020 (statistiques OMS du 5 juin 2020, hier) pour 6 535 354 personnes infectées dans le monde (pour une population mondiale estimée à plus de 7 milliards !). Plus d’un milliard de personnes ont été privées de liberté pour enrayer une soi-disant pandémie dont le nombre de morts est inférieur à celui de la grippe saisonnière ! 

Je regarde les statistiques pour l’Europe : 2 230 706 personnes infectées et 182 165 personnes mortes du covid-19 ! La population de l’Europe est estimée par l’ONU à 738 millions d'habitants. Les cinq pays les plus touchés par la maladie sont ceux qui ont décidé d’appliquer le confinement strict : la France, l’Espagne, l’Italie, la Belgique et le Royaume-Uni. Le nombre de personnes infectées est de 964 046 et le nombre de personnes mortes est de 158 740 ! soit un bilan curieux de 43% des personnes infectées en Europe et, pire, 87% des personnes mortes ! 

Le plus curieux dans ce bilan est que le virus SARS-CoV-2 se soit arrêté aux frontières. En effet, chaque pays a mis en place ses mesures contre le covid-19, tout seul, sans se concerter avec les autres. Là, où les pays ont confiné le plus strictement, l’infection a continué son travail de sape ! Ils ont fermé leurs frontières pour empêcher d’être contaminé par les autres pays. Le résultat s’avère paradoxal, les pays ayant eu plus confiance envers leurs populations ont eu moins de décès du covid-19 que les pays ayant adopté une restriction de la liberté ! 

Étrange aussi, selon l’idéologie en place concernant la propagation du virus, les pays n’ayant pas confiné auraient dû avoir plus de personnes infectées, donc plus de morts, ce n’est pas le cas. Ah oui ! j’oubliai, le virus est bénin d’après l’OMS. 

En conclusion, la mise en place des politiques liberticides et coercitives a finalement entraîné une surmortalité et une surinfection par le virus ! Lorsque les gouvernements ne font plus confiance en leur propre population, ils ne méritent plus d’être à la tête des pays. Ils devraient démissionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

andrioucha.blogspot.fr@gmail.com